5 juillet : la dernière édition du journal interne.

Publié le par musee de la 2 CV

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La dernière édition du journal interne

vient de paraître. On y parle des récents

événements comme l'expo de Nancy,

ou la nuit des musées, mais aussi

des événements à venir comme la

12ème Fête du musée du mois d'août ou

les dernières acquisitions du musée.

 

 

 

 

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F
<br /> Édition Atlas Voitures de mon père<br /> <br /> Ma commande de 2 CV au 1/43 accompagnée de l' Album « La Citroën 2 CV de mon père « m'est parvenue voici quelques jours, accompagnée d'une miniature du célèbre octogone irrégulier, annonce de<br /> la marque ! En en annonçant la livraison, après retard de dépassement de stock ( ! ) , m'a été remis une assez extraordinaire image de 2 CV en 3 D de format carte postale !<br /> <br /> 2 CV 1954 - l' Album ! Adressé à votre rubrique "questions fréquentes" conformément à ----- Original Message ----- From: Service clients edition To: Claude Fournier Sent: Saturday, May 21, 2011<br /> 11:53 AM Subject: Editions Atlas : Message non pris en compte !<br /> Page 7 & 8 : doit pouvoir véhiculer un panier d'oeufs posé sur le plancher ; de même voiture du curé de campagne ; & aussi véhicule parachutable !<br /> Page 12 : les sièges en lanière pouvaient ne rien perdre de leur tenue en remplaçant les anneaux élastiques latéraux !<br /> Page 13 : n'y avait-il pas déjà les « batteurs « de compensation du mouvement de la masse non suspendue des roues? Caractéristique célèbre : l'essuie glace commandé par un levier manoeuvré à la<br /> main ! À peu près aussi commentées, les demi-glaces inférieures de portières avant uniquement à basculer vers le haut avec accroche élastique ! La 1ère vitesse n'étant pas synchronisée ne pouvait,<br /> au plus simple, n'être passée qu'à l'arrêt ; toutefois, en faisant « suffisamment « tourner le moteur, la 1ère pouvait « passer « à vitesse lente !<br /> Pages 24-25 : le prototype a été construit en atelier « Alpes « avec, en tout cas, l'idée de permettre le déplacement à peu près « à l'abri des intempéries « en chantier de montagne ! Un second<br /> modèle a peu après été construit, en atelier Pyrénées, en 2 fois 425 cm3 ! Prêté à Trapil, société s'occupant d'oléoducs, intervenant au Sahara, intéressée par un véhicule permettant le déplacement<br /> en tout-terrain sableux & rocailleux, muni d'enveloppes de 145 ( ? ) abondées par Michelin, il a « gravi ( ! ) « une butte de sable à l'entrée d'Arcachon, l'essai à la Dune du Pyla semblant<br /> alors inutile, puis, dans les Causses a montré une certaine aisance en pente caillouteuse ! Lors d'un arrêt déjeuner entre Arcachon & les Causses, un bien serviable atelier Citroën a remplacé<br /> le pare-brise puis, capot AR levé ( ! ) par honnêteté du conducteur ( ! ) , constaté la présence du 2d moteur à l'AR ce qui montre la discrétion à la fois du 2d moteur & des boîtes de vitesses<br /> associées par tringlerie sous plancher ! Arrivé à Paris, ce 2d modèle en 2 fois 425 cm3 , repéré ( ? ) par l' Auto Journal, est allé affronter la Mer de Sable ! Peut-être l'agent Citroën d'Oloron<br /> a-t-il eu connaissance de ce 2 fois 425 cm3 par son confrère changeur de pare-brise mais, plutôt, le connaissait-il directement par l'atelier de montage proche de Laruns, assez voisin<br /> d'Oléron-Sainte Marie ! Construit & commercialisé ensuite par Citroën, il s'est nommé « Sahara « ! Les enfants du conducteur Pyrénées - Paris en ont bien connu un exemplaire à Contis !<br /> Page 27 , les ouïes latérales embouties apparaissent sans être annoncées donc sans date ! Le moteur d'essuie-glace est-il contemporain de cette importante évolution de l'habitacle moteur ?<br /> Page 36 : la Dyane avait davantage d'éléments de forme moins plate restés sans grand succès !<br /> Très heureux de disposer de votre album ! Il est magnifique & très agréable à regarder & à lire ! Bravo !<br /> 01 47 02 14 14 Mieux après 15h30 ( La Société SAINRAPT & BRICE a été la constructrice des 2 1ères 2 CV à 2 moteurs, 2 fois 375cm3 & 2 fois 425 cm3 en complétant par le souci de déraper<br /> moins que la Jeep )<br /> <br /> <br />
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